Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
12 février 2021

ANNEE DU BUFFLE

Une carte postale reçue de Taîwan

TW-3107914-

La Nouvelle Année Chinoise "du Buffle de Métal" débutera le 12 Février  2021 et elle prendra fin le 31 Janvier 2022. 

Dans le zodiaque vietnamien, le buffle d'eau remplace le bœuf.

 L'année du Buffle : Tout se passera comme si la devise des dirigeants était : "Il faut sauver les peuples malgré eux" (Napoléon Ier).

Un buffle né en hiver sera plus heureux il aura moins de travail dans les rizières. Né en été, il n'aura pas de répit et devra travailler toute l'année avec acharnement.

Chat caille

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonsoir Josse. Je savais que c'était le nouvel an chinois mais pas que l'on entrait dans l'année du buffle. Bonne soirée
Répondre
M
Une bien jolie carte lointaine<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Une belle façon de présenter cette année du buffle .<br /> <br /> Oui chat fait bien froid <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Joss une bien jolie carte qui vient de très loin. Moi, il me semble que je suis "serpent" cela ne me plaît pas trop , mais pas le choix! bisous bon après-midi MTH
Répondre
R
jolie carte mais ce qui me fait plus craquer c'est le cliché de minou avec l'écharpe. Bisous douce journée
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 984
De-ci,de-là
Publicité