Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
2 juillet 2013

Une sortie... au château

 

Le château de Rochefort est un château en Côte-d'Or (Bourgogne) situé à 1,5 km du village d'Asnières-en-Montagne, proche de l'Auxois, du Tonnerrois et du Châtillonnais.

 

Château de Rochefort 5

 

Depuis 2002, l’association des Clefs de Rochefort œuvre pour la sauvegarde, la restauration, la mise en valeur, l’entretien de ce site unique.

Château de Rochefort 1

 

L'association s’emploie à réhabiliter le château de Rochefort, forteresse médiévale témoignage d'une époque révolue..

Château de Rochefort 2

 

Et organise chaque année une fête médiévale.

Château de Rochefort 3

 

Des travaux de grande ampleur ont déjà été réalisés (réfection du pont dormant, du mur de parement de la terrasse du logis seigneurial…).

Château de Rochefort 6

 

Les Clefs de Rochefort s’attachent actuellement à trouver les financements nécessaires afin que les communs du château puissent un jour se couvrir d’un nouveau toit, un toit plus qu’essentiel à la survie de l’édifice.

Château de Rochefort 4

 merci de votre visite

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo à cette association -<br /> <br /> oeuvrer pour le patrimoine, c'est aussi l'affaire de tous-<br /> <br /> j'aime les costumes !! <br /> <br /> bonne journée-
Répondre
K
c'est très agréable ce genre de manifestations ! bonne journée
Répondre
M
une belle fête pour la restauration . <br /> <br /> tu es contente de canalblog? bises
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 989
De-ci,de-là
Publicité