Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
9 août 2013

LA PIERRE QUI VIRE

Abbayes et monastères sont souvent situés dans des endroits isolés, entourés d’une nature florissante. L’abbaye de la Pierre-qui-Vire ne fait pas exception.

la pierre qui vire 1

Pour y accéder,il faut emprunter de petites routes bordées de hautes fougères,

la pierre qui vire 2

en pleine forêt du Morvan. 

la pierre qui vire 3

Rien que pour le voyage, l’abbaye vaut le déplacement.

la pierre qui vire 4

Au fond l'hostellerie,à droite la librairie,le magasin et l'exposition...

la pierre qui vire 5

Le monastère possède l’intérêt de la rencontre avec ceux qui s’y sont retirés. Quarante-six moines y vivent actuellement.

L’abbaye accueille toute l’année des personnes souhaitant faire une retraite.

la pierre qui vire 7jpg

L'église bâtie entre 1865 et 1871, elle a fait l’objet de travaux en 1992. 

Rénové par un architecte belge, l’extérieur du bâtiment est en effet formé de triangles, symbole de la Trinité.

 

la pierre qui vire 8

Sa façade, très moderne, est déroutante tant elle contraste avec le classicisme de l’intérieur 

la pierre qui vire 9

la pierre qui vire 10

 

Enfin, une ferme, dont la gestion est déléguée à un exploitant, fabrique de délicieux fromages bio,vendus au magasin de l'abbaye.

La Pierre qui Vire 13

 

 

 

Et voilà le dolmen surmonté d'une statue qui donne son nom à l'abbaye

La Pierre qui Vire 12

                 

                         

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un beau site ! notre dame de la pierre qui vire que je découvre-<br /> <br /> de bons fromages- une belle ballade ! merci !<br /> <br /> bonne soirée-
Répondre
K
très bel endroit ! bonne journée
Répondre
M
coucou Josse<br /> <br /> J'ai reçu une carte de la Pierre qui vire mais je ne sais plus qui me l'avait envoyé il faudrait que je cherche !!! c'est un bel endroit mais moi les retraites sans parler se serait trop dur !!!! lol<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Bonjour Joss, il y a quelques années je suis allée passer trois jours à "La Pierre qui vire", un très bon souvenir nous étions trois amies + le pr^tre de la paroisse, nous nous levions la nuit pour suivre les moines dans leurs prières, c'était pendant le carême, impressionnant! nous avions un moine qui nous a suivi tout du long de notre séjour pour répondre à nos questions, défense de parler pendant les repas, ça c'est dur lol!!! bisous et bonne journée MTH
Répondre
M
superbe découverte ; bises bonne journée
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 988
De-ci,de-là
Publicité