Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
11 août 2013

promenade dans le morvan

Saint-Léger-Vauban est un petit village situé au centre est de la France,dans le département de l' Yonne de la région de la Bourgogne. dans le parc naturel régional du Morvan.Les départements limitrophes sont la Nièvre et la Côte-d'Or.

St léger Vauban 3

C'est dans ce village que naquit en 1633 Sébastien le Prestre, futur marquis de Vauban, futur maréchal de France, l'une des gloires du Grand Siècle.
Il y fut baptisé et y vécut jusqu'à 16 ans.

St Léger Vauban 1

St léger vauban 2

Sébastien Le Prestre, marquis de Vauban (15 mai 1633 - 30 mars 1707) est ingénieur,architecte militaire, urbaniste, ingénieur hydraulicien et essayiste français. Il est nommé maréchal de France par Louis XIV à la fin d'une carrière hyper-active.  Il conçoit ou améliore une centaine de places fortes.

St Léger Vauban 4

Si vous passez par ce village,je vous recommande ce petit restaurant,on y mange très bien pour un prix très raisonnable.

                     

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Josse!<br /> <br /> Un bel hommage à cet homme par chez moi beaucoup de ponts aussi ainsi que la citadelle de Mont louis ,La fortification de Villefranche de Conflent et bien d'autres .<br /> <br /> Bisous Mamé
Répondre
C
Vauban, un homme admirable et mutiple dont on ne retient, trop souvent, que les citadelles !<br /> <br /> bonne semaine à toi
Répondre
T
Dans les restaurants des petits villages on mange souvent de la cuisine simple, traditionnelle et excellente!<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un très bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Joss, beau village qui a vu naître un grand homme, bon dimanche troyen bisous MTH
Répondre
M
Vauban un grand Homme . bises
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 988
De-ci,de-là
Publicité