Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
29 août 2013

Future récolte....

au verger

Le questchier qui croule sous les fruits,à cause des vents violents qui l'ont fait pencher,il est étayé.

au verger 1

                             

au verger2

Et deux pieds de vignes, du raisin de table blanc et noir.

au verger3

Ni les prunes,ni le raisin ne sont encore mûres...

 Le Raisin de Vette de Fontclare

Un grain, et puis un autre, et puis un autre encore,
Des pourpres, des dorés, petites boules d’or
Si lisses sous la langue et croquant sous les dents
Avec ce jus qui gicle et ces pépins craquants !

Un grain, et puis un autre, et puis cinq, et puis dix,
Douces petites sphères rebondies et qui crissent,
Sucrées comme du miel, enserrées dans des vrilles
Enroulées en ressorts costauds qui se tortillent.

Un grain, et puis un autre, et puis dix et puis vingt,
Emplis jusqu’à ras bord d’hydromel et de vin,
Serrés l’un contre l’autre comme des petits frères
Attendant des vendanges inondées de lumière.

 merci de votre visite

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Les quetches sont délicieuses en tartes. Vous allez vous régaler. Bisous
Répondre
M
Que de bons fruits à venir ,confiture et tartes en perspective<br /> <br /> Passe un bon week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Oh Josse cela sent la tarte jusqu'a chez moi et je la verrais bien avec un bon jus de raisin !Na <br /> <br /> Bisous Mamé
Répondre
C
Miam nos les raisins ne donneront pas beaucoup cette année, la maladie c'est mise dessus,heureusement nous avons d'autres fruits!<br /> <br /> bonne récolte
Répondre
A
Mmmmhh !!! Ces fabuleuses tartes aux quetchs de ma grand-mère.<br /> <br /> Ici,nous avons mis un prunier,les tartes,n'ont pas la mème saveur.<br /> <br /> <br /> <br /> Des raisins,n'attentent encore que du soleil,du soleil,afin qu'enfin,nous fassions nos vendanges au grée de notre envie.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout celà assemblé,pour en fire un joli texte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée j'espère.Aimée
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité