Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
23 septembre 2013

Si vous aimez les ruines...

À environ un kilomètre au sud-est du village, par le chemin dit "de la tour", menant de Rougemont à Buffon (Côte-d'Or), se trouvent les ruines d'un donjon roman de l'ancien château fort, qui surplombent la vallée de l'Armançon et le Canal de Bourgogne.

tour de rougemont 4

tour de rougemont 2

tour de rougemont 3

Deux aires de pique-nique avaient été aménagées lors des essais de sauvetage des restes de la tour.

tour de rougemont aire de pique-nique1

Elles sont à l'abandon,elles aussi...

tour de rougemont aire de pique-nique2

Vue du village de ROUGEMONT.

tour de rougemont 5

  MERCI DE VOTRE VISITE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Jolie blog je vais voir ou m'inscrire pour te suivre bonne soirée Evy
Répondre
F
il y a tjs de belles choses à voir même si c'est en ruine
Répondre
D
bonjour ma belle, comme c'est jolis et comme c'est triste, pourquoi le chantier à été abandonné ? tu as su ? Manque de fonds je suppose, c'est souvent ainsi que ce terminent les grands travaux , mais là c'est triste ! enfin , un jour peut être , un amoureux du coin et des vieilles pierres ??? Encore merci pour la colo , oui le clown à été accidenté mais rien de non réparable , voila , gros bisous, dianou
Répondre
K
très joli ! bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Josse !<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir ce site qui m'a l'air bien agréable !<br /> <br /> Bon début de semaine Mamé
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 987
De-ci,de-là
Publicité