Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
14 mai 2014

Météo...

En ce moment c'est pluie... vent...ces cartes postales et ce poème résument la météo de ce début de semaine.

parapluies

Sous la pluie

Il tombe de l’eau, plic ! ploc ! plac !

Il tombe de l’eau plein mon sac.

 

Il pleut, ça mouille,

Et pas du vin !

Quel temps divin

Pour la grenouille !

 

Il tombe de l’eau, plic ! ploc ! plac !

Il tombe de l’eau plein mon sac.

 

Après la pluie

Viendra le vent.

En arrivant

Il vous essuie.

 

Il tombe de l’eau, plic ! ploc ! plac !

Il tombe de l’eau plein mon sac.

  Jean Richepin(1849-1926)

bottes de pluie

 

et en plus 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce poeme de JR<br /> <br /> les cartes sont si jolies <br /> <br /> je te souhaite une belle journée
Répondre
J
Très jolie photo de parapluie. Faut dire qu'on en trouve des très jolis. <br /> <br /> Les régions ne sont pas égales, certaines manquent déjà d'eau, d'autres en ont trop. Pourtant, peu de distances, parfois les sépare. Aujourd'hui, soleil, mais vent pas très chaud.
Répondre
F
et aujourd'hui le vent est tombé et le soleil luit
Répondre
L
bonjour Josse -<br /> <br /> je ne connaissais pas l'auteur de la grenouille !!<br /> <br /> ici pas de pluie hélas- mais du grand vent qui chasse les nuages-<br /> <br /> bisous et bon jeudi !
Répondre
T
Bonjour Joss, j'ai adoré la photo des parapluies, on dirait un champ de fleurs. Triste temps et ce matin ne vaut guère mieux bisous et bonne journée toujours frisquette bisous MTH
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité