Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
29 mai 2014

LES ROUGE-QUEUES

Les rouge-queues

Ils ont niché dans la cabane de jardin du voisin,il leur a aménagé un nichoir et chaque année ils reviennent.

rouge-queue nid

rouge-queue surveille le nid

Madame surveille

rouge-queue mâle

Monsieur est à la chasse

Le rougequeue noir mâle a le plumage grisâtre foncé ou noirâtre. Le croupion, le bas-ventre et la queue sont rouge orangé à brique, très net en vol ou quand la queue est déployée. On peut parfois voir une zone de plumes blanchâtres sur l'aile. 

rouge queue femelle1

 

La femelle est plus terne, avec un plumage uniforme gris-brun cendré. 

 

rouge queue femelle

 

rouge-queue mâlerapide

 

Il s'envole...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est un bel oiseau, nous en avons eu, ils sont prudents, à surveiller tout ce qui se passe , <br /> <br /> merci c'est joli <br /> <br /> grosses bises
Répondre
L
le mâle est coloré pour séduire la femelle. En général, la femelle est moins colorée, pour être plus discrète vis à vis des prédateurs. Les oiseaux les plus colorés doivent se cacher pour nicher (ex : mésange). La chouette qui dort le jour, dans les arbres, se camoufle avec son plumage.<br /> <br /> <br /> <br /> voilà pour répondre aux demandes !<br /> <br /> idem les mâles chantent pour délimiter leur territoire, etc -- pas les femelles !!<br /> <br /> <br /> <br /> bien ce que fait le voisin!!<br /> <br /> bises et bon vendredi-
Répondre
M
Très joli ce nichoir pour accueillir ces superbes oiseaux<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
très fidèles, ici ils reviennent chaque année aussi, très familiers et j'adore les voir sur la terrasse,<br /> <br /> bonne journée à toi, MIAOU !!!!
Répondre
É
J'aime bien ta photo de l'oiseau qui s'envole. Bisous Josse.
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 989
De-ci,de-là
Publicité