Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
15 juin 2014

Fête des pères

Mon père était bûcheron comme son père

papa bûcheron

avant de travailler comme cantonnier aux ponts et chaussées vers 1950...

PAPA aux ponts-

et puis ce fut la retraite...

papa 82ans 1999

 

là,tu avais 82 ans...

Papa, papa, en faisant cette chanson,
Papa, papa, je r'deviens petit garçon,
Et je t'entends sous l'orage
User tout ton humour
Pour redonner du courage
A nos coeurs lourds.
Papa, papa, il n'y eut pas entre nous,
Papa, papa, de tendresse ou de mots doux,
Pourtant on s'aimait, bien qu'on ne se l'avouât pas,
Papa, papa, papa, papa.

(Georges Brassens)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tiens, ton père jeune ressemble à mon père, mais, mon père est décédé à l'âge de 42 ans, en laissant une veuve avec 9 enfants, dont le plus âgé avait 18 ans et le plus jeune 2 ans. J'ai toutefois 2 ou 3 photos de lui, quand il était aux ponts et chaussées, j'ai toujours aimé regarder ces photos, lui, appuyé sur sa pelle devant la grosse machine à étendre le goudron . Nous avons quelques points en commun, on dirait.
Répondre
K
photos émouvantes ! bonne soirée
Répondre
F
c'est bien souvent qu'on voit le métier se perpétuer de père en fils, ça a été le cas pour mon père parti trop tôt
Répondre
M
des métiers rudes mais en plein air....un papa vigoureux en son temps...des souvenirs<br /> <br /> le mien est décédé il y a maintenant 17 ans,il n'avait aps encore 63 ans
Répondre
M
bel hommage à ton papa, et bien illustré avec georges,<br /> <br /> Bon dimanche, MIAOU !!!!
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité