Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
6 juillet 2014

06 juillet 1880

Les témoins de la mariée de Didier Van Cauwelaert

Grand jeu :

un mois, une photo ou une création personnelle ! 

7 - la fête nationale, la France

 

(image du net)

La proposition de loi, déposée le 21 mai 1880 tendant à adopter le 14 juillet comme jour de fête nationale annuelle, signée par 64 députés, est adoptée par le sénat le 29 juin 1880. Elle est promulgée le 06 juillet 1880 et précise simplement que « La République  adopte le 14 juillet comme jour de fête nationale annuelle ».

(image du net)

En 1880, l’Etat commande au peintre Alfred-Philippe Roll un tableau destiné à fixer le souvenir de la première célébration officielle de la fête nationale.

Cliquez pour afficher l

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour cet article, beau défi, Domie
Répondre
L
un beau défi pour khanel, je n'ai toujours pas trouvé quoi mettre..Bonne journée !
Répondre
M
Un bel article pour le défi du mois de Khanel !<br /> <br /> Bon Dimanche bizz ...
Répondre
K
merci pour cet article ! bisous et bonne soirée
Répondre
L
de beaux documents anciens !!<br /> <br /> bonne fin de journée- ici orage et pluie-<br /> <br /> bises !!
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité