Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
1 décembre 2014

Augustin HUSSON

Vers la moitié du XIXème siècle, Augustin Husson, limonadier, achète à Laignes (21) en Bourgogne, un vieil immeuble, il y construit alors un café,

husson5

avec son talent de sculpteur et de tourneur sur bois, il fait une façade qui offre une particularité remarquable avec les deux chiens blancs.

Ce bâtiment magnifique, dont la façade néo-gothique du milieu du XIXe siècle est protégée depuis 1995.

husson4

Ce n’est pas sa seule œuvre puisqu’il a aussi réalisé la naïade dans le bassin de la Laigne

husson6

 

husson7

ainsi que la fileuse sur la tombe de sa mère.

husson1

 

husson3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh, que j'aimerais avoir une telle sculpture sur ma tombe, quel superbe hommage il a fait à sa mère.. Tu te rends compte, elle a résisté au temps. <br /> <br /> Le café est aussi très beau.
Répondre
I
Une belle demeure, Est-ce aussi intéressant de l'intérieur ?<br /> <br /> La façade vaut qu'on s'y arrête un moment, j'aime aussi les fenêtres et la toiture ,enfin c'est un artiste complet avec ces sculptures du meilleur effet.<br /> <br /> Bonne soirée , tis bos Josse
Répondre
K
magnifique devanture ! bonne soirée
Répondre
I
Bonsoir Josse,<br /> <br /> Le bar me plait. Il l'a vénère sa maman....<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
un artiste ! bravo, <br /> <br /> bonne semaine, bisous, MIAOU !!!!
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 989
De-ci,de-là
Publicité