Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
2 octobre 2015

Cueillette insolite...

Pauvres champignons 

Quand je vais dans la forêt

Je regarde les champignons

 L’amanite elle a la grippe

La coulemelle n’est pas très très belle

 La morille est mangée de ch’nilles

 Le bolet n’est pas frais, frais, frais

 La girolle fait un peu la folle

 La langue de bœuf n’a plus l’foie neuf

Le lactaire est très en colère

La clavaire çà c’est son affaire

Le cèpe de son côté perd la tête

 Moi, je préfère les champignons d’Paris

Eux, au moins, n’ont pas d’maladies.

Pascale Pautrat

 

CHAMPIGNON 1

 

Mangerons nous du champignon? je ne sais même pas s'il est comestible....

Intrigué par un "truc" blanc au bord de la route, voilà ce que nous avons cueilli.

Un peu abîmé par la pluie et grignoté par les insectes...

Il pesait 840 gr

CHAMPIGNON 12

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Le poème est amusant. Je ne ramasse jamais de champignon car je n"y connais rien.
Répondre
K
sacré champignon !!! bonne journée
Répondre
I
J aime beaucoup le poème bisous
Répondre
I
Belle récolte. Je suis comme toi pas très confiante avec les champignons. Je ne mange que les girolles trompette de la mort et mon époux bolet.<br /> <br /> Un voisin nous en donne et c est un connaisseur .Quand un doute se fait je montre à ma pharmacienne..<br /> <br /> Tis bos Josse bonne soirée et agréable fin de semaine
Répondre
M
Comme je n'aime pas les champignons je ne risque rien !!<br /> <br /> C'est vrai que le tien est bizarre !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité