Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
25 décembre 2015

JOYEUX NOËL

Est-ce toi Père Noël ?

Est-ce toi Père Noël ?
Qui poses un chapeau de feu
Sur la tête des chandelles,
Bigoudis de sapins bleus ?

Est-il vrai qu'à  la Noël
Le coq des clochers d'église
Met un jabot de dentelle
Pour te faire une surprise ?

Dors-tu dans un satellite,
Sur le tablier des dunes ?
Ou vis-tu comme un ermite
Dans le tonneau de la Lune ?

Pourquoi quand je t'interroge
Ne me réponds-tu jamais ?
Es-tu pareil à l'horloge
Qui dit coucou puis se tait ?

Tant pis ! Si dès aujourd'hui
Tu ne veux pas te montrer,
Je n'ôterai la suie
Qui bouche la cheminée !

Pierre Coran

img189

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon Noël.

Gif Noël

BLOG EN PAUSE bebg2h8q

Publicité
Publicité
Commentaires
É
J'aime bien ce Père Noël, bougon et transformé en sapin...
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Quel beau poème!<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon noël en famille<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Coucou, <br /> <br /> Petit passage rapide : Joyeux Noel ! bises
Répondre
J
Joli poème .<br /> <br /> Joyeux Noël et bonne fin d'année <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
un beau poème<br /> <br /> bon Noël
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité