Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
9 octobre 2013

Le château d' ANCY-LE-FRANC

Le Château d’Ancy-le-Franc est un fleuron de la Renaissance situé au coeur d’un grand parc en Bourgogne, au bord du canal et à quelques heures de Paris.

Photo (53) Vue aérienne en carte postale

 

Chateau d' ANCY-LeFranc entrée

L'entrée de la cour intérieur

La cour intérieure, la cour d’Honneur, est l'une des plus élégantes de France. Elle est composée de 2 loggias, d'arches, de niches et de pilastres cannelés sur le principe des travées rythmiques.

Chateau d' ANCY-LeFranc cour intérieur

Les quatre élévations sont toutes dotées d’ornementations et d’éléments richement sculptés. 

Chateau d' ANCY-LeFranc horloge

 

De magnifiques parterres, jardins à l'anglaise et à la française, petits chemins, pyramide,offrent un charme délicat à cet espace foisonnant de verdure et de vestiges du temps passé... 

Chateau d' ANCY-LeFranc

Le parc

Chateau d' ANCY-LeFranc le parc

Chateau d' ANCY-LeFrancvue de la porte

chateau d' ancy le franc -les communs vue du parc

les communs

Chateau d' ANCY-LeFranc fontaine entière

une fontaine

Chateau d' ANCY-LeFranc fontaine lion droit

Chateau d' ANCY-LeFranc fontaine lion gauche

Chateau d' ANCY-Le Franc merci de votre visite

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolie promenade, j'ai visité pas mal de châteaux, mais ne connais absolument pas celui-ci
Répondre
N
C'est joli cet endroit j'aime ces belles vieilles pierres merci pour la promenade bonne fin de semaine nath p
Répondre
M
Encore un beau site et un beau château en prime !<br /> <br /> Bisous bonne soirée Mamé
Répondre
K
magnifique chateau, merci pour la découverte ! bonne journée
Répondre
F
quel beau château
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité