Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
8 octobre 2013

mon Village....

Cette semaine la lettre V

Voulez vous visiter mon village?

Sennevoy le Bas L'église

Il n'y a rien à voir,Les quelques chemins vous font voyager vers nulle part.Vous n'entendrez que la voix du vent dans les vignes,y ceuillerez des violettes.Vous regarderez les vaches et leurs veaux dans les prés.

File0284

Si vous venez de la ville,vous serez surpris par le vide des rues et de la rareté de voyageurs sur le voie principale.Les quelques visiteurs qui s'invitent sur le banc pour avaler en vitesse un casse-croûte et vider une canette,avant de venir se dégourdir les jambes sur la place ,ne voient que les vieilles maisons où vivent de vieux garçons où des veuves.Pas de vrombissement ne vous vrilleront les oreilles..,juste l'aboiement des chiens.

File0516

                       Les illusrations sont des cartes postales de ma collection,elles représentent le village où je suis née.                           

MERCI DE VOTRE VISITE  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Autant j'ai un peu de mal dans le brouhaha de ma capitale, autant je n'aimerais pas me sentir isolée de tout dans un village sans vie!!! Oui mais voilà le problème est là c'est que tous nos jeunes recherchent la ville, pour guincher ou travailler ce qui provoque la mort certaine de ces petits villages!!! Il n'y a pas de justes milieux et c'est dommage!!!<br /> <br /> Bisous Josse et merci pour ta participation!!!<br /> <br /> Domi.
Répondre
G
et aujourd'hui ? il est comment ce petit village ? malheureusement ils se vident de plus en plus, au moins la vie y était plus sereine<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
çà donne Vraiment enVie de saVoir où c'est ,histoire de Vérifier si les rues sont aussi Vides que tu le dis ici....
Répondre
C
Un village comme il y en a de plus en plus, et je le déplore!! Belle illustration du V. Bises d'ici
Répondre
E
Coucou Josse,<br /> <br /> C'est vrai que beaucoup de petits villages se meurent aujourd'hui et c'est bien dommage. Le tien me fait penser à celui de mon enfance, l'église lui ressemble. Je le trouve très beau et plus calme que ces villes où il y a énormément de bruit. <br /> <br /> Bravo pour cet hommage à tes racines et tes belles cartes postales. Merci de ton passage vers mes voiliers. <br /> <br /> Je file te déposer mes étoiles. Bon week-end, bises :)
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 989
De-ci,de-là
Publicité