Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
13 octobre 2013

Encore de la chasse...en cartes postales

Chasse en Sologne

le faon

chasse à cour à Cheverny

La chasse à courre -la meute au château de Cheverny (Loir et Cher)

faisan doré

Le lapin de septembre

En septembre,
Tous les ans,
Un petit lapin frappe à la porte de ma chambre.
- C'est l'ouverture de la chasse !
- Et tu crains que l'on te fricasse !
- Puis-je entrer dans ton potager .
- Oui, mais sans rien déranger !

Mais à chaque fin de saison,
C'est toujours la même chanson
Il a mangé mes salades,
Mes carottes, mon oseille…
J'en suis malade.
Je lui tire les oreilles
Il me regarde transi 
De peur
Et me dit :
– Aurais-tu le cœur 
D'acheter un fusil ? "

Michel Luneau 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Josse,<br /> <br /> ce poème est de toi? Il est terrible et émouvant.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
oh vraiment de très belles photos. J'ai aussi une carte postale de Cheverny.
Répondre
É
Bonsoir Josse.J'aime bien le poème sur ce petit lapin. Bisous
Répondre
D
bonjour Josse merci d'être passée. que c'est beau l'ouverture de ton blog ! la bannière est superbe ! la chasse .... c'est cruel ça aussi mais ça existe depuis le début des temps ! comment tuer de si belles petites biches ? ! bonne fin de journée. chamitiés
Répondre
F
comme c'est mignon l'histoire de ce petit lapin
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité