Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
19 novembre 2013

ROME

Mes voisins sont partis pour un séjour à Rome,j'ai reçu deux cartes postales...

Rome-08-11-2013

Le 18 novembre 1626, le pape Urbain VIII Barberini consacre la nouvelle basilique Saint-Pierre de Rome, sur la colline du Vatican.

La Basilique Saint Pierre de Rome, est située au Vatican, dans l'Ouest de la ville. Elle est l'église principale du Catholicisme, son centre spirituel et aussi la plus grande.Son architecture, sa beauté et sa richesse en font l'une des étapes incontournables d'un séjour à Rome.

Rome-07-11-2013

Située en plein cœur de la ville, à proximité du Panthéon et de la place d'Espagne, la fontaine de Trevi est la fontaine la plus connue de Rome et un lieu de passage obligé !

La fontaine est une allégorie de l'Océan avec, au centre, Neptune, se tenant sur un char en forme de coquille, tiré par deux chevaux marins, représentant l'eau violente (gauche) et l'eau sauvage (droite). Ils sont guidés par deux tritons.

Il est de tradition, de lancer 2 pièces dans la fontaine, l'une pour faire un vœux, l'autre pour être sûr de retourner à Rome !

Merci de votre visite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Josse<br /> <br /> Une bien belle ville :: à voir absolument !!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Bonjour joss , nous avons des amis qui sont partis à Rome, ils ne r^vent que d'une chose y retourner fait froid ici ce matin bisous MTH
Répondre
D
bonsoir Josse comme j'aimerais faire un voyage en Italie , Rome doit être une belle ville , avec de superbes monuments . merci pour le partage. bonne soirée. chamitiés
Répondre
M
Bonsoir Josse !<br /> <br /> De belles cartes d'un pays qu'on aimerait bien visité !<br /> <br /> Bonne soirée bises Mamé
Répondre
K
a voir un jour ! bonne soirée
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité