Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
16 février 2014

Jeu du dimanche

JEU DE LETTRES

 

Trouver au moins 5 mots d'au moins 5 lettres chacun

pour en faire un petit texte selon votre magination

Voici les lettres

C E Y T H E M E R N

un indice pour le mot ? > 24 H.

Pour le 16 Février

 

nycthémère

Le nycthémère, ou nyctémère, est un terme technique utilisé en pharmacie, physiologie, en médecine, en science vétérinaire ou encore en écologie pour désigner une alternance d'un jour et d'une nuit correspondant à un cycle biologique de 24 heures. ...

Avec son rythme de vie entre son travail de bûcheron ses coupes de hêtre et de chêne et son entrée au club de sport comme mécène, Henry a un erythème récent,qu'il badigeonne de crème à la menthe chaque matin,sa peau est rèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bon lundi
Répondre
F
et bien nous en apprenons des mots mais allons nous les retenir
Répondre
T
On se cultive sur les blogs le dimanche!!!!<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Coucou joss, n'ai pas le temps, pas l'envie de réfléchir, mais je reconnais que tu as relevé le défi avec un certain brio. Bonne journée bisous MTH
Répondre
L
un mot peu utilisé- à part dans les labos ?<br /> <br /> bravo Josse- ici pluie et grisaille !!<br /> <br /> bises du dimanche-
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité