Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
30 mars 2014

JEU DU DIMANCHE

 

voici les

11 lettres

 

b -g- e- u - r-a- n- d- u -e -a

Indice

Mot D'origine languedocienne probable

en rapport avec le jeu  

Donc 5 mots  d'au minimun  5 lettres

trouver le mot est facultatif

 A vos plumes

baguenauder

Baguenauder : Passer son temps à des choses frivoles et sans importance.

Se baguenauder : Se promener sans but précis

Baguenauder sur : avoir des propos legers sur un sujet grave

Baguenauder quelqu'un : railler, se moquer

J'ai toujours employé le mot "baguenauder" dans le sens de ...traîner,se promener sans but et je pensais que c'était un mot d'argot.

Dans mon grand agenda tout est bien rangé. J'ai même collé mon bagde pour l'hôtel, Entre collègue,nous sommes allés dejeuner à l'auberge, Une daube de sanglier aux carottes et pour le dessert une compote de grenade parsemée d'une dragée réduite en poudre. Je m'absenterais bien de cette réunion pour visiter l'arêne et me baguenauder dans la ville mais ce n'est pas sans danger si l'on remarquait mon absence.J'ai beau chercher une excuse,je n'en trouve pas.Tant pis j'y vais comme dit l'adage « qui ne risque rien n'a rien ».

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Défi très bien réussi. Bravo<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
Comme quoi usité parfois<br /> <br /> un tres sympa petit texte qui donne tres envie de baguenauder<br /> <br /> merci pour ta participation
Répondre
K
bonne soirée
Répondre
L
moi aussi j'utilise baguenauder comme se balader sans but--<br /> <br /> un beau texte et un bon menu ma chère !!<br /> <br /> bisous et à demain !
Répondre
F
ce n'est pas bien de quitter comme ça les amis mais un joli texte
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 989
De-ci,de-là
Publicité