Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
17 juin 2014

Quelle vie de chats....

 Les chats sont comme les sorcières. Ils ne se battent pas pour tuer mais pour gagner. Ça fait une différence. Un adversaire mort ne sert à rien. Il ignore qu'il a perdu. Un vrai vainqueur à besoin d'un adversaire vaincu et qui le sait. On ne goûte pas de triomphe au-dessus d'un cadavre, mais un adversaire déconfit et qui le demeure chacun des jours restants de son existence triste et misérable prend une valeur inestimable. Les chats, bien entendu, ne cherchent pas aussi loin d'explication à leurs habitudes. Ils apprécient seulement de voir un concurrent repartir en clopinant, allégé d'une queue et de quelques lambeaux de pelage.

Terry Pratchett 


Cendrine et Pompon - deux de nos chats "errants", ils s'amusent...
C'est difficle une vie de chats quand le couvert et le logement sont assurés, il faut s'occuper...
Publicité
Publicité
Commentaires
É
Les miens sont frères et soeurs et se battent aussi parfois. Bisous
Répondre
F
et qu'est ce c'est mauvais un chat quand il se bat
Répondre
M
très hiérarchisés ,les chats^^
Répondre
F
Des chats qui ont trouvé la bonne maison !!<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
superbes tes chats ; ils ont trouvé une bonne maison ; bises
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité