Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
17 juin 2014

2ème recette du mois de juin

pour ICIOULA

 

Une excellente recette que ma belle-soeur m'a fait connaître.

 

petits pots de rillettes de lapin



faites fondre 200gr de saindoux dans une cocotte

ajoutez les morceaux de lapin (1kg 5 ) salez  poivrez

couvrir et laissez cuire à feu doux  3h 30.
 
laissez tiédir.

ciselez  3 branches de basilic ...(je préfère le thym)

effilochez la chair du lapin et ajoutez le basilic

mettez dans une terrine.

pour conserver mettre le gras filtré sur la viande sans

laisser la viande dépasser.

mettre au frais.

Vous pouvez remplacer le lapin par du poulet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci pour la recette
Répondre
M
coucou Josse<br /> <br /> Une recette que faisait ma mère !!!<br /> <br /> c'est très bon !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
un régal des rillettes
Répondre
M
oui c'est bon, si c'est assez relevé....merci pour la recette Josse
Répondre
T
Je me souviens que quand on était enfant ma mère faisait souvent des terrines de lapin où de porcs, parfois du sanglier aussi quand le voisin chasseur en donnait un morceau. <br /> <br /> On faisait aussi les bocaux de légumes et de fruits pour tout l'hiver, on mangeait sain à l'époque et naturel... maintenant on ne peut plus être sur de rien!!!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité