Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
9 septembre 2014

C'était dimanche

Avant que les vendanges commencent en Champagne, nous sommes allés nous promener dans le vignoble au-dessus de Neuville-sur-Seine dans l'Aube.

Notre Dame des vignes -les vignes

 

 

Notre Dame des vignes- panneau

Notre Dame des vignes- panneau

Notre Dame des vignes 0

Notre Dame des vignes 1

Notre Dame des vignes 2

 

Statue de « Notre-Dame des Vignes » haute de 5 mètres datant de 1864, restaurée en 1980, posée sur une colonne de 17 mètres, elle tient une grappe de raisin et implore le ciel pour la protection des vignes.

 

Notre Dame des vignes -explication

 

cliquer sur les images pour les agrandir

Notre Dame des vignes -fronton

Notre Dame des vignes -pique nique

Notre Dame des vignes- table d'orientation

 

Notre Dame des vignes -maisonnette

 

tube raisin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
J'aime beaucoup tes photos des vignes, surtout la dernière. Bisous
Répondre
K
bel endroit pour la ballade ! bonne journée
Répondre
M
coucou Josse<br /> <br /> cette année notre Dame aura bien surveillé les vignes la récolte sera bonne et je pense que l'année aussi !!! lol<br /> <br /> le bon champagne va couler à flot !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
comme elle est belle la vierge
Répondre
M
Très jolie cette statue qui veille sur les vignes<br /> <br /> Toutes ces vignes alignées font un bel effet.<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité