Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
20 janvier 2015

IL FAIT FROID...

 la Douix à Châtillon-sur-Seine (nord Côte d'Or)

est une des plus belles sources de France.

C'était lundi à midi,malgré un rayon de soleil, il faisait froid,

je revenais de la gym, et j'ai trouvé cette image si belle

que je me suis arrêtée pour prendre quelques photos

douix froid 1

 

la source sort de dessous la roche

douix froid 11

 

Elle "fume", l'eau est plus chaude que l'air

la douix le froid

 

 

voilà une légende concernant cette source

Ce lieu était en effet un sanctuaire et de nombreuses offrandes y ont été effectuées. La tradition a perduré longtemps, puisqu'une coutume voulait que l'on jette, au jour de l'An, des morceaux de pain symbolisant chacun un membre de la famille. Ceux qui coulaient le plus vite étaient ceux qui ne passeraient pas l'année..

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De très belles photos pour un endroit lourd de symboles .<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Et tu n'as pas eu envie d'y prendre un bain ? On pourrait exploiter l'endroit, en faire une station thermale ou un 2e Lourdes. Les miracles de la nature.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Superbe photos!<br /> <br /> Mais la légende me fait froid dans le dos!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou Josse<br /> <br /> C'est un bel endroit mais la source fait peur !!<br /> <br /> il ne faut pas y aller avec sa baguette !! lol<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
K
jolies photos! ca caille le matin ! bonne journée
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité