Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
22 mars 2015

jeu de lettres du dimanche

 

PETIT JEU DE LETTRES ( 2)

 

Avec les lettres proposées,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots
 

puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix

celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible 

Je vous propose 7 LETTRES
 un mot peu courant

nom masculin
un des noms d'une ethnie voyageuse


voici les lettres


Z G A I N I R

Z I N G A R I 

 

(Tzigane, bohémien)

 

Le cirque est arrivé, un cirque d'autrefois ...et les zingari pour nourrir leurs chevaux passent de maison en maison avec un grand panier garni de vieux sacs de jute pour quémander du grain et du foin. Parfois un bohémien plus aigri menace les habitants d'un sort parcequ'il ne les trouve pas assez généreux. Leurs enfants cassent les branches d'un aigrain pour récolter un maigre butin de pommes.

Malgré tout, ce soir tout le village ira voir les jongleurs, les trapézites et surtout le zingaro qui marche sur le fil tendu entre deux maisons.

Spectacle de cirque

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est qu'ils n'ont pas la vie facile ces gens du voyage
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Le défit est relevé comme le jeu des bohémiens.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> @ plus
Répondre
D
Bravo, <br /> <br /> un excellent défi fort bien réalisé,<br /> <br /> bonne soirée, <br /> <br /> Domie
Répondre
K
je crois que je ne t'ai pas remercier pour la carte et la broche ! alors merci beaucoup ! bisous
Répondre
J
Bravo Josse c'est bien vu .<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bises
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité