Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
29 mars 2015

JEU DE LETTRES DU DIMANCHE

 

 

PETIT JEU DE LETTRES ( 2)

 

Avec les lettres proposées,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots
 

puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix

celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible 

Je vous propose  13 LETTRES
adjectif invariable
en forme d' E-------

TUBES EVENTAILS
cet objet  sert à se rafraîchir

donc la réponse sera un adjectif
qui désigne la forme en 13 lettres
vous aurez de nombreux anagrammes-


voici les lettres


F F B A E I O L L L E R M

PETIT JEU DE LETTRES (9) rectifié

 

F L A B E L L I F O R M E

(adjectif)

qui est en forme d'éventail

Le beffroi est en réfection, les ouvriers ont morfilé le relief du décor floral, les enjolivures composés de feuilles et de palmettes ressemblent au ornement flabelliforme du XIIème siècle, avec une abeille dans la ramille, Le maire va être content, la prochaine mariée passera la porte avec mille étoiles dans les yeux.

Résultat de recherche d'images pour "bon dimanche"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et que c'est bien de restaurer le patrimoine
Répondre
K
un mot peu usité ! bonne journée
Répondre
M
bravo, ton texte épouse parfaitement le super mot de Lady Marianne ;)<br /> <br /> j'adore la diversité des textes imaginés ;)
Répondre
M
Un défi joliment relevé qui met à l'honneur les métiers d'art! vraiment sympa! gros bisous et bonne soirée
Répondre
T
Bravo Joss, beau texte, encore un défi relevé haut la main. Bisous MTH
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité