Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
4 octobre 2015

JEU DE LETTRES DU DIMANCHE

jeu de lettres du dimanche

Avec les lettres proposées,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots
 

puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix

celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

Je vous propose 

 9 LETTRES

épaisissant chez Knorr- ou tissus de soie
ou poudre de riz de nos grands-mères-
c'est le même mot féminin-


voici les lettres

E E I O N V L U T

veloutine1

 

LE PETIT JEU DE LETTRES (36)

V E L O U T I N E

Veloutine_group

Léone, vêtue de sa robe olive et de son tablier violet, évolue dans sa cuisine depuis son éveil. Son neveu Eliot vient déjeuner, elle veut lui préparer son boeuf aux carottes, une volute de buée évolue comme un voile au dessus de la gazinière, et donne envie de goûter à ce plat. elle a notée la recette quelque part, surtout la façon d'épaissir la sauce avec de la veloutine, elle ne retrouve plus son carnet, outil très utile pour une personne de son âge dont la mémoire devient lente.

Résultat de recherche d'images pour "gif carnet de notes"

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien vu pour cette veloutine <br /> <br /> Un peu en retard mais hier ma petite tribu était là et j'étais bien occupée <br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour bien trouvé pas facile, merci de ton passage sur mon blog bonne journée
Répondre
É
Bravo pour ton texte avec les anagrammes de veloutine, mot que je ne connaissais pas...Bisous
Répondre
P
Encore un défi super bien réussi !<br /> <br /> Bravo bonne soirée
Répondre
F
je crois qu'ils vont se régaler
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité