Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
29 novembre 2015

JEU DE LETTRES DU DIMANCHE

jeu de lettres du dimanche

Avec les lettres proposées, faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

Je vous propose 10 LETTRES
nom masculin-
E I O O R L G G P H

Énigme en vers
 dans laquelle on compose,
avec les lettres d'un mot,
divers autres mots qu'il faut deviner,
aussi bien que le mot principal.

Au sens figuré, un xxx ? 
signifie également un discours difficile à comprendre

LE PETIT JEU DE LETTRES (43)
L O G O G R I P H E

 

Je ne suis pas douée en philo, alors vous écrire un logogriphe,

je m’abstiendrai, car je n'en tirerai aucune gloire.

Vous me prendriez plutôt pour une poire. Et ma crédibilité serait en péril.

Je préférerais loger dans un igloo, non je rigole...

 

 

 

Bon Dimanche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le monde des esquimaux nous inspire.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> @ plus
Répondre
F
c'est que dans un igloo il ne doit pas faire chaud
Répondre
V
Bien ton texte. j'ai eu du mal à ouvrir ton blog mais comme tu vois, j'y suis parvenu.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
K
oups pas l'igloo pour moi ! lol ! bonne journée
Répondre
G
Mais non, pas du tout ta crédibilité est intacte , mais pour logogriphe on verra une autre fois. <br /> <br /> Bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 987
De-ci,de-là
Publicité