Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
28 janvier 2016

OBJETS INANIMES

108071799

108072327

 

inanimé 1

La mise au tombeau à l'église St Vorles de Châtillon-sur-Seine (21)

inanimé 11

On dénombre 12 personnages, dont les 2 donateurs, agenouillés sur la gauche, se tiennent en position de prière, les mains jointes, le visage grave, et vêtus d'une extrême simplicité, symboles de piété et d'humilité. Autour du Christ, couché sur un sarcophage sur lequel sont sculptés les 12 apôtres vêtus à la mode antique, sont présents différents personnages, de gauche à droite : un soldat coiffé d'un chapeau, Joseph d' Arimathie, Marie Salomé, la Vierge Marie, l'évangéliste saint Jean qui la soutient, Marie-Cléophas portant un vase à parfum, marie Madeleine tenant le couvercle d'un vase à parfum, Nicodème tenant également un vase à parfum, puis le 2ème soldat, Loridon.

la mise au tombeau, église St Vorles Châtillon-sur-Seine (21)

(carte postale)

Résultat de recherche d'images pour "gif bonne journée"

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou du jour
Répondre
M
Bravo pour ton choix, c'est une très jolie scène<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Bonjour josse !<br /> <br /> Encore une participation bien réussi .<br /> <br /> Bises
Répondre
F
c'est magnifique
Répondre
M
très beau . bises
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité