Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
19 mars 2016

DEFI CHEZ KHANEL

Défi chez Khanel

En 2016

Et si j'étais...

3) un végétal

photo, création, texte libre...

tourner autour du thème proposé...

h1crqeuh

SAM_4917

Vastes Forêts, Forêts magnifiques et fortes,
Quel infaillible instinct nous ramène toujours
Vers vos vieux troncs drapés de mousses de velours
Et vos étroits sentiers feutrés de feuilles mortes ?

SAM_4957

Hêtres, charmes, bouleaux, vieux troncs couverts d’écailles,
Piliers géants tordant des hydres à vos pieds,
Vous qui tentez la foudre avec vos fronts altiers,
Chênes de cinq cents ans tout labourés d’entailles,

Vivez toujours puissants et toujours rajeunis ;
Déployez vos rameaux, accroissez votre écorce

...

SAM_4955

Ô vertes profondeurs, pleines d’enchantements,
Bancs de mousse, rochers, sources, bruyères roses,

(extraits d'une poésie d'Albert Samain)

SAM_4920

SAM_4927

végétal

(connaissez-vous le nom de cette plante?)

Merci pour votre aide, c'est bien une héllébore...

UNE HELLEBORE FETIDE OU PIED-DE-GRIFFON

aussi appelée rose de serpent, patte d'ours, mords-cheval, herbe printanière, favalau.

végétal1

SAM_4945

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Ce poème est très beau. J'adore les arbres et tes photos sont très belles
Répondre
L
très agréable balade, j'aime aussi la forêt!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
K
merci de cette belle participation ! tu as fais un bon choix ! bonne journée
Répondre
M
Agréable balade en forêt<br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
un petit coucou, bien belles forêts, celle de ma Picardie me manque, ici c'est que des trucs rabougris et pas très hauts, mais très joli ton reportage !<br /> <br /> MIAOU !!!!
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité