Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
20 mars 2016

JEU DE LETTRES DU DIMANCHE

jeu de lettres du dimanche

Avec les lettres proposées, faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible.

Je vous propose 10 LETTRES
nom masculin
difficulté ou impossibilité de prononcer le R
voici les lettres
A E I O C S H R T M

LE PETIT JEU DE LETTRES (58)

R H O T A C I S M E

César et Oscar font parti du harem de Marie. Elle attend ses héros. Elle sirote une menthe à l'eau à la terrasse d'un resto. Elle a amené ses cahiers pour que ses amis lui explique le rhotacisme subi par le latin, ses "s" devenus "r" à une certaine époque. Alors qu'aujourd'hui, ce mot est employé quand on a du mal à prononcer le "r".

GIFS PRINTEMPS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonsoir Josse. Bravo pour ce défi bien rempli ! Bisous
Répondre
K
Coucou du samedi Joss<br /> <br /> Une petit texte sympa !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire à la sute de ce jeu<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bon WE de Pâques<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
F
Merci pour ton amitié. Clio<br /> <br /> <br /> <br /> http://ekladata.com/i1Z8t0dSkOdc98Q9QsukLAfBs5E.jpg
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> J'aime bien cette leçon.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> @mitié
Répondre
C
Ah le mot harem fonctionne aussi pour les hommes ? (rires)<br /> <br /> Bon exercice en tout cas.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 987
De-ci,de-là
Publicité