Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
26 septembre 2016

Une passion pour le défi de Khanel

Défi chez Khanel

9 - une passion

J'aime rechercher mes ancêtres, je l'ai fait pendant quelques années avec un cousin, nous avons pu comparer nos recherches côté paternel, sa mère et mon père etaient frère et soeur. Je continue toujours ma généalogie, nos aiëuls avaient de nombreux enfants. J'ai encore beaucoup de recherche à faire. Grâce à internet, c'est plus facile et c'est toujours un plaisir de retrouver des cousins.

genealogie passion

Interroge les générations passées,

Sois attentif à l'expérience de tes pères,

Car nous sommes nés d'hier

Et nous ne savons pas.

gif arbre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une lointaine cousine a fait la généalogie de notre famille. Elle n'a pas voulu nous donner un exemplaire, les grands-pères étant frères. Pourtant, je lui avais donné tous les renseignements de notre côté. Elle était remontée à 1789, ancêtre forgeron. D'ailleurs, la forge est restée dans la famille pendant longtemps.<br /> <br /> Sinon, du côté de ma mère, quelqu'un a fait quelque chose de succint. Je suis trop bordélique pour m'y coller et je n'ai pas assez de patience. Pourtant, j'adore savoir d'où nous venons.
Répondre
É
Bonjour Josse. Je n'ai jamais essayé mais tu dois découvrir des choses très intéressantes.
Répondre
V
e' l'ai fait aussi. j'ai eu de sacrées surprises:<br /> <br /> Merci de vouloir participer à mon jeu.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Une belle passion; il faudrait que je m'y remette.<br /> <br /> Bisous et bon mercredi
Répondre
E
Une belle passions bonne journée bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité