Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
23 mai 2013

promenade au lac de MARCENAY

étang de Marcenay

 

Situé en Bourgogne,sur le département de la côte d'Or,plus vaste plan d'eau du Chatillonnais,

étang de Marcenay4

 

le lac artificiel de Marcenay,qui fait 92 hectares,a été créé par les moines de l’abbaye de Molesme en 1239 pour la pisciculture.

étang de Marcenay8

 

La phragmitaie occupe un tiers de cette superficie.Cela en fait une des plus grandes roselières de Côte d’Or.

 

étang de Marcenay5

 

Le plateau du Châtillonnais est très pauvre en zones humides.Celle de Marcenay est donc attractive par son effet "îlot" au milieu des collines boisées et des plateaux cultivés.

étang de Marcenay3

 

Des comptages réguliers d'oiseaux d'eau sont effectués sur le lac.

étang de Marcenay1

Le temps étant très incertain,la promenade fût de courte durée,pas d'arrêt sur le banc.

                        merci de votre visite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beaux oiseaux.
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 987
De-ci,de-là
Publicité