Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
31 mai 2013

Le parapluie

Photo (254)

 

Le parapluie

 

Il est coquet le Parapluie

Que je dus à votre bon coeur,

Car de ce ciel couleur de suie

Il sut adoucir la rigeur!

En voyant sur le manche en bois

L'empreinte de vos jolis doigts

je ressentis de doux émois!

Il est coquet le parapluie

Que vous m'avez prêté, ma Mie!

 

Il est heureux le Parapluie,

Sanglé dans son corset de fer,

De tenir tête-au jour de pluie,

Aux terribles coups de l'éther.

Et lorsque l'orage est passé,

Il met son gant d'un air pincé

De n'avoir rien eu de cassé!

Il est heureux le parapluie

Devant la tempête éblouie!

 

Henri Chanot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connaissais pas ce poème, j'aime bien et ton illustration est très belle,<br /> <br /> MIAOU !!!!
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 987
De-ci,de-là
Publicité