Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
22 novembre 2013

Des mots à mettre sur des maux avec le sourire

 

un poème que je viens de recevoir par mail, envoyé par un neveu qui a le même âge que moi.

Je n'ai pas trouvé d'auteur...

Poème pour les plus de 50 ans

Un petit poème à la manière de Ronsard …..

Mignonne, allons voir si l'arthrose

Qui, ce matin, tant m'ankylose

Depuis qu'a sonné mon réveil,

Pour clore une nuit de sommeil,

Aura perdu de sa vigueur

Après un footing d'un quart d'heure .

Las ! Voyez comme sont les choses,

Il faudrait que je me repose.

Mes maux, loin de se calmer,

Las, las, ne cessent d'empirer.

Ô vraiment, marâtre nature,

Avec l'âge la douleur perdure !

Donc, si vous m'en croyez, mignonne,

Tandis que votre âge fleuronne

En sa plus verte nouveauté,

Avant que se ternisse votre beauté,

Pour assouvir toutes envies

Cueillez, cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie ! "

merci de votre visite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bien vrai et joliment écrit<br /> <br /> tis bos <br /> <br /> bon WE
Répondre
P
Ah ah...ah ... Si tu viens lire ma participation au jeu de lettres dimanche, j'en ai mis un après le texte qui a le même thème que celui-ci, plagiat d'une prière.<br /> <br /> Bonne soirée à+
Répondre
K
bien vu le chat ! bonne soirée
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité