Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
1 décembre 2013

JEU DU DIMANCHE

 

Pour Christine K. 

 

Seriez vous un peu

Hippopotomonstrosesquippedaliophobique ? 38 lettres

je vous propose quand même un mot de ...attendez je compte les lettres.... 29

les consonnes >  X X X K K H H H H P B T S N

les voyelles >   E E E E E A A A O O O O I I I

Pour le 1er Décembre

Ne râlez pas!  plus il y a de lettres et plus il est facile de faire des mots.

Le fait de deviner le mot est amusant mais pas obligatoire et ne sert pas du tout à faire d'autres mots (au moins 5) de 5 lettres au moins chacun, pour en faire un texte,

je n'impose pas de thème

*******

Que les supersticieux croisent les doigts,

ça porte chance ..

X X X K K H H H H P B T S N  E E E E E A A A O O O O I I I

H e x a k o s i o i h e x e k o n t a h e x a p h o b i e

L'hexakosioihexekontahexaphobie  c'est la « peur du nombre 666 »

Les personnes qui sont hexakosioihexekontahexaphobes ont donc la phobie du nombre 666 de même de tout ce qui relève du surnaturel et des forces du mal.

Thiphanie pianote en écoutant le joueur de saxophone, elle va avoir soixante ans et sa position de future retraitée lui provoque de l'anxiété;

Ses pékinois l'apaisaient mais elle était inquiète pour l'exposition canine, elle avait peur que malgré son labeur opiniâtre, elle n'arrive pas à l'apothéose qu'elle espérait. Elle avait des difficultés avec le saut des haies. Elle resterait pantoise si un de ses chiens gagnaient au concours. Elle croise les doigts,il paraît que ça porte chance.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un mot que l'on ne retiendra pas mais pourquoi avoir de ce nombre 666 il correspond à quoi
Répondre
L
un énorme mot !! un peu moche je trouve-<br /> <br /> mais bien travaillé Josse ! bon dimanche-
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 987
De-ci,de-là
Publicité