Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
17 septembre 2014

Voyage en Champagne

pour "l'annuaire des nuls"

 

Connaissez vous le jeu de pays, villes, fleurs, animaux, objet, marques de voiture, célébrités

Tout en suivant l'alphabet il s'agira de thématiser chacune de ces catégories.

Jouez d'originalité, pas besoin de long discours

Image, photo, textes courts tout est bon !

Aujourd'hui, je vous emmène en Champagne, pas en carrosse (s' il redevenait citrouille...quelle histoire...me prendraient-ils pour cendrillon en compagnie du prince Charmant, tous ses vendangeurs?...)

 

plutôt en camionnette Citroen pour voir Epernay « capitale du champagne » où 100 kms de caves courent sous les rues puis Châlons-sur-Marne devenu Châlons-en Champagne et sa collégiale ville où Joseph Perrier installa sa célèbre maison, ensuite Essoyes, village de la côte des Bar avec son vignoble classé et ses cépages de Chardonnay

 

Rosier Tuscany Superb

 

Au pied du premier cep de chaque rang fleurit un rosier rouge carmin.

cadole

Sans oublier les cadoles, que nous retrouvons aussi en Côte-D'Or et dans toute la Bourgogne, où se coupe le raisin pour faire le Crémant, ce qui fait dire aux Bourguignons:

 

 

 

tube : bouteille champagne

.

« mieux vaut un bon Crémant qu' un mauvais Champagne. »

J' entends que l' on me traite de chauvin...chauvine (ça se dit??)...

Non, je ne suis pas chauvine, mais non...enfin...un peu quand même.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Florence - Testé pour vous<br /> <br /> Bonjour...un hymne à la région, à la boisson...bravo, vraiment bravo, ton texte et images donnent envie (non, pas de se soûler) mais d'aller par là-bas, se promener...à très bientôt et encore bravo pour ce défi<br /> <br /> http://florence.apln-blog.fr/2014/09/18/jai-teste-ecouter-vehicule-conversation-delirante/
Répondre
A
Merci d'être passée sur mon petit blog et déposé un commentaire ce qui m'a permis d'aller dans ta région que je ne connais pas mais le crémant si mais avec modération :)
Répondre
M
et dans chauvin, il y a vin!<br /> <br /> belle balade , merci madame^^<br /> <br /> depuis le temps que je dis que je vais à Reims pour des recherches généalogiques (j'allais dire "gynécologiques") et bien...ce ne sera pas cette année encore....
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> Impressionnante cette maison toute en pierre<br /> <br /> On devine la fraîcheur à l'intérieur<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Frieda
Répondre
R
tu as raison d'être chauvine il faut aimé sa région...même si et en fait je sais pas, ça se dit peut-être pas. Bises amcales
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité