Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
13 décembre 2014

le E chez Violette...

Pour ce jeu chez Violette: Le tunnel aux allumettes
 
trouver une photo dont le sujet commence par la lettre
E
Ensuite y associer cinq mots minimum
 commençant également par la lettre E et avec un minimum de 4 lettres. les mots composés sont acceptés.
 
Le jeu est à paraître le samedi tous les 15 jours 
E comme ECLUSE

E-ecluse 1

 

Mon homme est né près d'une écluse et y a été élévé ansi que ses 10 frères et soeurs.

E-écluse

 

Pour aller à l'école et y apprendre l'écriture,il parcourait 3 km à pieds matin, midi et soir, par tous les temps.

E-écluse2

 

Ce n'était pas par écomonie, seulement il n'y avait pas d'autre moyen de locomotion.

noel maisons006

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tres jolies tes photos , bien vu pour ce E de l'abécédaire . Dans la famille de ma moitié en Corrèze on parcourait aussi pas mal de kilomètres à pied pour se rendre à l'école , pas moyen de faire autrement non plus.<br /> <br /> Belle famille que celle de ton époux <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
É
Les conditions de vie n'étaient pas les mêmes il y a 40 ou 50 ans. Ma mère aussi ne se déplaçait qu'en vélo pour aller travailler, pour aller danser... Bisous
Répondre
F
et oui dans le temps c'était comme cela que ça se passait et personne ne se plaignait
Répondre
K
c'est un superbe endroit ! jolies photos
Répondre
M
grande famille donc, c'était ainsi en effet dans les campagnes,<br /> <br /> beaucoup l'ont oublié, le progrès a tout changé,<br /> <br /> bonne nuit, MIAOU !!!!
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 989
De-ci,de-là
Publicité