Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
5 avril 2015

JEU DE LETTRES DU DIMANCHE

PETIT JEU DE LETTRES ( 2)

 

Avec les lettres proposées,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots
 

puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix

celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible 

Je vous propose 10 LETTRES
terme de grammaire
- N.F
renversement d'une construction grammaticale
 dans une phrase

voici les lettres

E P H A A N O R S T

E P H A A N O R S T

 

A N A S T R O P H E

L'anastrophe, c'est l'inversement de l'ordre habituel des mots d'une phrase,

dans le but de mettre en valeur un mot ou une idée en particulier.

L’anastrophe doit en effet rester exceptionnelle pour sa force, conserver.

 Résultat de recherche d'images pour "gif heron"

Le héron se posta et resta au bord de l'étang, il surveillait le raton-laveur qui hante les hautes herbes et sape les berges, où des hostas poussent jusqu'au phare.

La lumière rasante du soir opéra, tel un harpon, il envoya à trépas un beau poisson.

*************************************

Au bord de l'étang, se posta et resta, le héron, le raton-laveur qui hante les hautes herbes et sape les berges, où jusqu'au phare poussent les hostas, il surveillait.

Rasante, la lumière du soir opéra,tel un harpon, à trépas, il envoya un beau poisson.

**************************************

Résultat de recherche d'images pour "gif bon dimanche"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très champêtre et reposant, bravo !
Répondre
G
J'ai eu du mal à arriver mais je suis bien heureuse d'être ici. <br /> <br /> Bravo
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> Tout y est, bravo, court, efficace.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> @mitié
Répondre
K
Coucou <br /> <br /> Pas mal !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
F
un bel héron bonnes fêtes de Pâques
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité