Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
19 juillet 2015

JEU DE LETTRES DU DIMANCHE

jeu de lettres du dimanche

Avec les lettres proposées,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots
 

puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix

celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

Je vous propose 10 lettres
 

 Georges Pérec a écrit son roman  "la disparition"
sans utiliser la lettre E
il a donc écrit un ----------

 

A E I G L O M M P R

LE PETIT JEU DE LETTRES (25)

 

LIPOGRAMME

Un lipogramme est un écrit dans lequel on s'abstient d'utiliser une ou plusieurs lettres de l'alphabet. Cette contrainte formelle peut se révéler spécialement astreignante lorsque la lettre écartée est particulièrement fréquente.

(Je ne me suis pas essayée à cet exercice.)

Résultat de recherche d'images pour "gif barre de palmier"

Gloria galope d'hôtel en hôtel, elle ne sait pas où loger, enfin une chambre de libre. Elle se remet un peu de rimmel et gagne la plage dans son paréo parme, elle va boire un apéro à l’arôme de poire ou de pomme, à l'ombre d'un palmier. Elle repère un beau plagiste, elle voudrait faire plus ample connaissance, tant pis pour la morale. Il rigole quand elle l'invite, et fait le mariole. Malgré le plaisir qu'il aurait à l'accompagner, il ne peut quitter son emploi.

Tant pis, elle va regarder parmi les baigneurs. Parole de Gloria, elle ne restera pas seule ce soir à verser une larme en regardant la photo de cette momie de Largo qui a refusé de l'accompagner. Elle est bien décidé à gommer son image.

Bon dimanche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un défi bien réalisé ! bonne journée
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec ta Gloria, non mais !
Répondre
T
Bonjour Joss, je suis tout à fit de l'avis de Gloria! bien relevé ce défi , comme d'habitude. bisous MTH
Répondre
J
Une revanche à prendre sur ce refus d l'accompagner , tant pis pour Largo .<br /> <br /> Défi bien relevé <br /> <br /> Bonne fin d'apres midi <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Parmi les baigneurs elle va certainement trouver son bonheur...<br /> <br /> J'adore ton texte!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité