Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
18 janvier 2016

J'AI LU

Il y a un moment que je ne vous ai pas parler de mes lectures, je lis toujours 4 à 5 livres par mois.

livre040

 

j'ai lu 1

L'enfant de la Borie - Jean Rouquet

Autant de parfums, d'images, de bruits et de sensations qui prennent corps sous la plume de Jean Rouquet. Il esquisse pour nous le tableau d'une enfance marquée par les privations de la guerre mais heureuse. Au-delà des souvenirs et sans apitoiement sur le " bon vieux temps ", il ressuscite un monde disparu, à l'écoute de la nature et du rythme des saisons.

livre017

Un roman que j'ai bien aimé, la vie rurale pendant la guerre vue par un enfant

Le jeune homme en culotte de golf - Jean Diwo

C'est un jeune homme plein d'espoir, d'astuce et d'ambition qui tente sa chance dans le journalisme parisien. Tour à tour chroniqueur sportif, soldat envoyé en camp de prisonniers, apprenti imprésario, figure de Paris Match, fondateur de Télé 7 Jours, l'ancien " jeune homme en culotte de golf " décrit avec esprit un monde où Eluard, Dali, Gabin côtoient Soutine... Fragments d'une vie romanesque où les anecdotes drôles, tendres ou émouvantes constituent le tableau d'une époque révolue, où tout semblait possible.

livre017

La vie du journaliste Jean Diwo, agréable à lire

Stupeur et tremblements - Amélie Nothomb

En 1990, au Japon, Amélie est engagée comme interprète chez Yumimoto, une entreprise d'import-export. Elle pense que son rêve de vivre comme une Japonaise va pouvoir se réaliser. Mais, très vite, elle sent bien que la réalité du système Yumimoto obéit à d'autres lois que celles de son désir.

livre017

J'avoue  que ce livre ne m'a du tout passionné...


j'ai lu

Les bouffons de Dieu - Morris West

Le pape français Grégoire XVII a reçu une terrible révélation : la fin du monde est proche, et l'heure du Second Avènement est arrivée. Il voudrait l'annoncer dans une encyclique. Grégoire XVII est-il un mystique, un fou ou un fanatique avide de puissance ? La Curie, devant les dangers d'une telle proclamation, le contraint à abdiquer et l'expédie dans un monastère. La crise internationale se précise et le pape, sorti de son exil, cherche désespérément à prévenir l'holocauste. Trop tard, d'autres forces sont à l'œuvre...

ecole livre06

Une intrigue policière, une histoire d'amour, de foi et d'espoir, j'ai beaucoup aimé

Métaphysique des tubes - Amélie Nothomb

Jusqu'à deux ans et demi, Amélie se décrit comme un tube digestif, inerte et végétatif. Puis vient l'événement fondateur qui la fait chuter dans l'univers enfantin.

Cosmétique de l'ennemi - Amélie Nothomb

Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté

ecole livre06

J'avoue ne pas avoir aimé les 3 livres d'Amélie Nothomb, quand je commence un roman j'aime en connaître la fin, mais je n'ai pas du tout "accrocher" au récit

Comme j'avais acheté un lot de 4 livres, peut-être que le prochain sera plus à mon goût

Résultat de recherche d'images pour "gif livres"

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je ne suis pas fan de Nothomb ! bonne journée
Répondre
J
Je retiens trois de tes ouvrages aynat lu les livres d' Amélie Nothomb .<br /> <br /> Merci pour ce billet <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> BIsous
Répondre
M
BRAVO 4 à 5 livres par mois - bises
Répondre
T
J'ai lu tous ces livres de Amélie, comme toi je termine les romans commencés sauf exception rare!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou, le premier me tenterait bien, pour amélie je n'ai jamais pu "accrocher" non plus avec ses livres !<br /> <br /> bonne lecture, au chaud car çà doit cailler chez toi, ici aussi !<br /> <br /> bisous et bonne semaine,<br /> <br /> MIAOU !!!
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité