Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
8 février 2016

Le saviez-vous?

légumes

Topinambour et rutabaga

Synonymes de restriction durant la guerre, topinambour et rutabaga servaient à nourrir le peuple dans les temps difficiles. Autre point commun, ils étaient également utilisés comme aliment pour le bétail. Leurs origines sont pourtant bien distinctes.

Résultat de recherche d'images pour "topinambour"

Le topinambour fut ramené d'Amérique par Samuel de Champlain, fondateur du Québec. En effet l'explorateur avait pu observer les indiens consommant la racine de cette plante.

Le rutabaga, quant à lui vient de Suède. C'est l'agronome Charles Lesteyrie du Saillant qui fit connaître ce légume au Français.

Résultat de recherche d'images pour "gif bon lundi"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ma mère en a attrapé une overdose et ne veut même plus en voir un seul en peinture. Effectivement, je me rappelle qu'on les donnait aux cochons. Par contre, nous n'en mangions pas. Nous, c'était les patates. Et, comme je les adore, ça ne me dérange pas d'en manger tous les jours.
Répondre
É
Je n'en mange pas car ma mère m'en avait beaucoup parlé. C'était un légume beaucoup mangé pendant la guerre et pas du tout à son goût.
Répondre
L
des cousins germains !!<br /> <br /> je n'en mange pas- je devrais essayer mais maman m'a dit que à l'époque c'était pas jojo sans viande ni rein c'est sur !
Répondre
M
J'en mets dans mes soupes parfois !! bonne soirée - bisous
Répondre
M
Des légumes qu'on retrouve sur les étalages des marchés<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 987
De-ci,de-là
Publicité