Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
23 janvier 2018

POÉSIE: le ressenti-la sensation

POESIE

Appassionato

A demi-mot, sans même peut-être le dire,
J’ai su reconnaître l’émotion lancinante
Qui anime mon être comme un long sourire
Fabule l’âme humaine et le visage enchante.

Alors que j’eusse adulé le morne et le pire
– Encore l’âpre saveur des sauvages menthes,
Voici que maintenant je découvre et j’admire
Les délicats parfums – les faveurs envoûtantes.

Tout en moi est devenu beauté et radieuse
Perception des folles natures délicieuses.

Comment donc faudrait-il définir cette obscure
Fièvre du désir et cette concupiscence
Qui chavire mon coeur et couvre mes blessures
D’un baume hydrophile aux vertueuses essences ?

Didier Sicchia (contemporain)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Je découvre ce poète et ses vers.<br /> <br /> La sensation, le ressenti est là, cela nous parle.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Joli poème, très agréable à lire, bon mercredi !
Répondre
M
très beau, je me le suis dit à voix haute, c'est superbe^^
Répondre
M
Je l'ai lu deux fois - je le trouve bien beau ce poéme - Bonne soirée - Bises
Répondre
R
que ce poème est beau, merci pour cette découverte. Bises
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité