Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
10 juillet 2018

POÉSIE : 14 juillet

POESIE

Ciel d 'accordéon


Y’a dans le ciel un air d’accordéon
Une aquarelle une boîte à frissons
Y’a dans le ciel un air d’accordéon
Un arc-en-ciel qui joue sa partition
Mettre en musique la ligne d’horizon
Chercher toujours un nouveau diapason
Faire de sa vie une improvisation
Vivre son rêve en bouquet de chansons
Les musiciens n’ont jamais de maison
Ils jouent sans fin à perdre la raison
Leurs doigts qui courent caressent les boutons
Toutes les nuits de leur accordéon
Ils font danser des Vénus en jupons
Jusqu’au matin jusqu’au dernier lampion
Cueillir des roses quand elles sont en boutons
Dans le jardin de l’imagination
Quand VIVALDI joue les quatre saisons
C’est le printemps qui ouvre ses bourgeons
Toutes les fleurs s’offrent aux papillons
Baiser de miel aux fruits de la passion
Seuls dans les champs une fille un garçon
Font de l’amour la première moisson
En écoutant la chanson des grillons
Le grand bonheur qui porte leurs prénoms
Y’a dans le ciel un air d’accordéon
Une aquarelle une boîte à frissons
Y’a dans le ciel un air d’accordéon
Un arc-en-ciel qui joue sa partition

Jacques-Hubert FROUGIER 

Né à Tulle, poète, romancier, auteur de textes de chansons

Résultat de recherche d'images pour "gif accordéon"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, <br /> <br /> Bien dans le thème du bal et l'accordéon nous emporte dans ses tourbillons.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
G
C'est vraiment la fête ici et toutle monde se réjouit
Répondre
V
Superbe ce poème en plein dans le thème.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
bien trouvé pour ce thème- moi j'ai eu du mal- je me suis rabattue sur un trop long poème de Mr Hugo-<br /> <br /> merci bien - bises-
Répondre
M
Je ne connais pas cet auteur. Un hommage à Yvette Horner....... Bonne journée.. Bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité