Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
5 août 2013

J'ai lu

 

 

                                                        

LE COEUR REGULIER Olivier Adam

 

Depuis la mort de Nathan, ce frère qu'elle a tant aimé, Sarah se sent de plus en plus étrangère à sa propre vie. Dans l'espoir de se rapprocher une dernière fois de son frère, elle se réfugie au Japon, dans un petit village au pied des falaises, où Nathan prétendait avoir trouvé la paix . Mais en revisitant les lieux d'élection de ce frère disparu, c'est sa propre histoire que Sarah va redécouvrir, à ses risques et périls...

"J'ignore pourquoi ce lieu,la répétition de ces gestes,l'eau sortant du tube de bambou et courant sur mes paumes et mes poignets,l'odeur de cèdre brulé m'apaisent à ce point.Mais j'aime qu'ici l'on chérisse ses morts en plein coeur de la vie......"

                                                                   

GEORGES & LOUISE Michel Ragon

 

Louise, c'est Louise Michel,militante anarchiste déportée en Nouvelle-Calédonie après la Commune.Georges, c'est Georges Clemenceau : le tribun de la gauche radicale, défenseur de Dreyfus, ministre à poigne, qui justifiera plus tard les surnoms de " Père la Victoire " et de " Premier Flic de France ".Entre eux, une amitié, une affection, une admiration réciproques qui les lieront pendant toute leur vie, alors même que leurs chemins n'ont cessé de diverger.Deux personnalités hors du commun, avec pour toile de fond les luttes sociales, l'anarchisme, l'histoire politique tourmentée de la IIIe République 

"Lettres sorties par Déroulède de son chapeau,dénonçant Clémenceau comme un agent de la Grande-Bretagne,se révéleront fausses..............mais calomniez,il en restera toujours quelque chose"

 

 

lecture juillet

 

 

LES PETITS BONHEURS Bernard Clavel

 

Bernard Clavel aime avant tout la simplicité. Son ouvrage de souvenirs en est le strict reflet. Il y retrace son enfance, sa Franche-Comté natale, les gens rencontrés et tous ses petits bonheurs accumulés qui deviennent ici comme autant de faits divers intimes. Il peint avec générosité les personnages fantomatiques d'une France ressurgie du passé telle une série de photographies sépia. Dans la malle à souvenirs, il n'y a que du bonheur. 

                                                         

JE NE SAIS PAS COMMENT ELLE FAIT Allison Pearson

" Le monde des femmes est divisé en deux : il y a les mères convenables, qui se sacrifient à la pâtisserie des tartes aux pommes, vigilantes et impeccables prêtresses de la machine à laver et de l'essoreuse, et il y a les autres. A l'âge de trente-cinq ans, je sais exactement à quel groupe j'appartiens. " Kate ne sait plus où donner de la tête : elle ne voit pas grandir ses deux enfants et elle ne s'occupe plus de son mari, car son travail, qu'elle adore, l'absorbe plus que de raison. Comment gérer sa vie de femme, de mère et sa profession sans devenir hystérique et surtout sans culpabiliser ? C'est au terme d'un long périple que Kate trouvera enfin la réponse...

"Ne pas oublier,

                 tout passe,l'humanité est comme l'herbe.

                 Embrasser les joues fraîches d'un enfant,

                 Rappeler ceux qui vous ont téléphoné."

 

Mes préferences vont à Bernard Clavel et Allison Pearson.

Je trouve le livre de Olivier Adam triste,accident?suicide?

Et celui de Michel Ragon nous emmène à travers la politique de 1870 à 1919.

                        merci de votre visite

Je vous mets mon marque-pages de Juillet paru chez khanel.

marque-pages juillet( recto)         RECTO

marque-pages juillet (verso)          VERSO

 

                                                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quel joli blog que voilà !<br /> <br /> De belles lectures , ah Louise Michel et Clemenceau ,quelle histoire !<br /> <br /> Merci pour tes passages ,je reprends le fil sur la toile ..<br /> <br /> Tis bos
Répondre
C
donne envie de l'acheter et c'est mon mari bonheur qui va lire, je ne peux plus tenir de livre, j'en ai plein qui attendent de nouvelles mains<br /> <br /> b ises merci de ton passage qui fait toujours plaisir
Répondre
K
Je ne connais que le coeur régulier dans ta liste de livre ! Il est triste ! bonne soriée
Répondre
C
Hello Les vacances permettent la lecture . Je ne connais que celui de Bernard Clavel. En ce moment je suis avec un livre que m'a offert Khanel "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de;Jonas Jonnasson. Il me fait bien rire ce Papy- J'ai lu Marc Lévy "le premier jour" et une amie m'a offert "la première nuit" une suite je suppose.<br /> <br /> J'aime lire mais le temps me manque<br /> <br /> Bonne lecture
Répondre
L
bien beau ce marque page !! <br /> <br /> de bons sujets ces livres- merci pour tes bons résumés-<br /> <br /> ça donne envie de lire-<br /> <br /> merci beaucoup pour ta belle carte- reçue ce midi-<br /> <br /> amitiés-
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 988
De-ci,de-là
Publicité