Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
19 mai 2014

J'ai lu...

Qu'est-ce qu'un livre ?
Une suite de petits signes. Rien de plus.
C'est au lecteur à tirer lui-même les formes, les couleurs et les sentiments auxquels ces signes correspondent
* Anatole France *

J'ai lu-mai

 

Le premier tome est consacré à la prise d'Alger en juin 1830 et décrit les préparatifs et le déroulement de la bataille.Le récit est vu au travers de plusieurs personnages (de simples soldats, des officiers, le chef de l'expédition, etc.) dont les pensées et les réactions sont restituées avec un luxe de détails et de vraisemblance.

 

Le deuxième tome couvre les années 1855-1870. On y voit évoluer le pays par les yeux de deux familles de colons, les Bouychou et les Paris, de militaires et de quelques autres personnage, au milieu d'une population "arabe" quelque peu mythifiée, peu connue, déjà méprisée malgré la reconnaissance de sa grande misère qui est imputée en gros à "sa paresse". 

                                                                                         **************************************

J'ai vu qu'il y a 6 tomes,je vais essayer de trouver la suite ...

                                                                                        **************************************

j ai lu-mai

Un livre et un marque-pages offerts par Khanel

Pourquoi payer plus quand on peut payer moins ? Et même pourquoi payer quand on peut voler ?!  L'occasion faisant la larronne, et l'habitude s'installant, le chapardage insatiable se doublera par la suite d'une radinerie calculée, mâtinée de souci d'économie abusif.

***********************

Je n'ai pas particulièrement aimé ce livre.

******************************************

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu as vu, j'ai réussi à agrandir ma bannière, mais, ce n'est pas encore tout à fait ça. J'y ai passé des heures. Suis pas douée.
Répondre
J
Oh, si seulement, je pouvais être un peu plus radine. Je ferai bien de prendre conseil chez cette radine.
Répondre
F
les livres sont chers maintenant mais il ne faut pas voler pour autant mais j'ai bien vu que c'était en raison du titre du livre ces mots et un livre peut plaire à l'un et ne pas plaire à l'autre
Répondre
M
Bonsoir Josse !<br /> <br /> on ne peux pas aimer toutes nos lectures !<br /> <br /> Bisous soucis d'écran instable pour mon ordi pas facile ...<br /> <br /> Bises mamé
Répondre
É
Confessions d'une radine ne me tente pas du tout... Les autres un peu plus... Bisous
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité