Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
2 novembre 2013

Souvenirs....

                                   Que faisait ce chat au cimetière?

                                    Il se chauffait au soleil.,et n'a pas bougé de sa place durant tout le temps que nous avons nettoyé les tombes familiales.

chat au cimetière

On les a fait Venir!

Poème d'Henri Monnier

Je suis le chat de cimetière,
De terrain vague et de gouttière,
De haute-Egypte et du ruisseau
Je suis venu de saut en saut.

Je suis le chat qui se prélasse
A l'instant où le soleil passe,
Dans vos jardins et dans vos cours
Sans avoir patte de velours.

Je suis le chat de l'infortune,
Le trublion du clair de lune
Qui vous réveille dans la nuit
Au beau milieu de vos ennuis.

Je suis le chat des maléfices
Condamné par le Saint-Office;
J'évoque la superstition
Qui cause vos malédictions.

Je suis le chat qui déambule
Dans vos couloirs de vestibules,
Et qui fait ses petits besoins
Sous la porte cochère du coin.

Je suis le félin bas de gamme,
La bonne action des vieilles dames
Qui me prodiguent le ron-ron
Sans souci du qu'en dira-t-on.

Epargnez moi par vos prières
Le châtiment de la fourrière
Où finissent vos émigrés
Sans demeure et sans pedigree.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Merci Josse de nous faire découvrir ce joli poème. Le chat a l'air "ben à son aise" sur cette tombe. Bisous
Répondre
F
un joli poème sur ce chat qui doit sentir le tps bien long parfs s'il est seul
Répondre
M
Bonsoir Josse !<br /> <br /> J'aime ce billet et le poème bien sur !<br /> <br /> Bisous Mamé
Répondre
M
Bonjour Joss quel beau poème, pour ce chat peut-être est-il sur la tombe de ses maîtres? les chats sont tellement mystérieux et imprévisibles , cela fait leur charme, bonne journée bisous MTH
Répondre
K
on voit souvent des chats dans les cimetières ! un lieu calme ! bonne journée
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 989
De-ci,de-là
Publicité