Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
2 avril 2015

Le temps de ce jeudi...en poésie

 

Il pleut

 

parapluies

 

Averse averse averse averse averse averse

pluie ô pluie ô pluie ô ! ô pluie ô pluie ô pluie !

gouttes d’eau gouttes d’eau gouttes d’eau gouttes d’eau

parapluie ô parapluie ô paraverse ô !

paragouttes d’eau paragouttes d’eau de pluie

capuchons pèlerines et imperméables

que la pluie est humide et que l’eau mouille et mouille !

mouille l’eau mouille l’eau mouille l’eau mouille l’eau

et que c’est agréable agréable agréable !

d’avoir les pieds mouillés et les cheveux humides

tout humides d’averse et de pluie et de gouttes

d’eau de pluie et d’averse et sans un paragoutte

pour protéger les pieds et les cheveux mouillés

qui ne vont plus friser qui ne vont plus friser

à cause de l’averse à cause de la pluie

à cause de l’averse et des gouttes de pluie

des gouttes d’eau de pluie et des gouttes d’averse

cheveux désarçonnés cheveux sans parapluie

(Raymond Queneau)

bottes de pluie

 

Ces 2 cartes postales montrent si bien

la journée de printemps que nous avons eu.

Sans titre 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un poème qui tombe à pic dans ma région, c'est désolant !<br /> <br /> Bon weekend de pâques ,ti bo
Répondre
J
Oui mes cheveux étaient bien désarçonnés hier bien mouillés sans parapluie et avec un vent qui ne désarmait pas .<br /> <br /> Bon vendredi <br /> <br /> Bises
Répondre
K
merci du partage ! bonne journée
Répondre
A
Bonsoir <br /> <br /> Elle est jolie cette poésie, j'aime beaucoup <br /> <br /> Tes cartes sont merveilleusement bien choisies <br /> <br /> Bonne nuit à demain
Répondre
F
et nous c'est tjs le soleil et le vent
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité