Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
16 juin 2015

C'est mardi, on cuisine....

cuisiner

Désolée pour le retard, je vous offre le goûter

tarte rhubarbe

Tarte à la rhubarbe

Disposez sur une pâte brisée

200gr de rhubarbe que l'on fait revenir dans une poële avec un peu de beurre, j'usqu'à ce qu'elle soit presque cuite.

ensuite mélangez

1 boîte de lait concentré non sucré

(que l'on peut remplacer par 350g de lait + un peu de crème)

2 oeufs

50 gr de sucre en poudre

et versez cet appareil sur la rhubarbe.

comme je trouve la rhubarbe acide, j'ajoute 2 sachets de sucre vanillé sur le fond de tarte avant d'y mettre ma rhubarbe .

Mettez au four chaud à 200° environ 30 mn

clafoutis à la rhubarbe

Clafoutis à la rhubarbe

60 gr de farine

60 gr de sucre

3 oeufs

250 ml de lait

1 CàS d'eau de vie ou autre alcool si vous le désirez.

Mélangez tous les ingrédients.

Dans un moule, 

Mettez de la rhubarbe crue coupée en petits morceaux,

Ajoutez votre pâte à clafoutis

Enfournez à 180/200° pendant environ 1 heure.

Résultat de recherche d'images pour "gif bon appétit"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne vois pas de papier, c'est donc que tu fais toi-même la pâte. C'est bien. J'aime toutes les tartes, un de mes desserts préférés.
Répondre
É
Je n'aime pas trop la rhubarbe alors je ne testerai pas. Bisous
Répondre
K
j'aimerais bien la gouter ! bonne journée
Répondre
M
coucou Josse<br /> <br /> je ne connaissais pas avec le lait concentré !<br /> <br /> Je mets ma rhubarbe dierctement sur la pâte <br /> <br /> et je verse un mélange de 2 oeufs un pot de crème et du sucre<br /> <br /> et au four c'est plus vite fait !! ensuite au moment de servir<br /> <br /> un peu de sucre brun !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
une bonne tarte
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité