Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
19 août 2014

C'est mardi....

Recette de cuisine pour ICIOULA

cuisine rillettes de lapin

 

RILLETTES DE LAPIN

Recette

faites fondre 200gr de saindoux dans une cocotte

ajoutez les morceaux de lapin (1kg 5 ) salez  poivrez

Si vous trouvez que vos morceaux de lapin risquent d'attacher à la cocotte,ajoutez un peu d'eau ou de vin blanc

couvrir et laissez cuire à feu doux  3h 30.

 
laissez tiédir.

ciselez  3 branches de basilic .(J'ai mis du thym)

effilochez la chair du lapin et ajoutez le basilic

mettez dans une terrine.

pour conserver mettre le gras filtré sur la viande sans

laisser la viande dépasser.

mettre au frais.

cuisine rillettes de lapin2

et comme j'avais deux lapins

cuisine rillettes de lapin3

J'ai fait 4 petites terrines, stérilisation 50 mn en cocotte-minute.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
en fouinant chez toi je constate que tu te lance dans de la cuisine élaborée...Bravo, il faut que j'essaie déjà une fois avec celle de foie de volaille après je verrais tant ça me semble long et pas si facile que ça. Bisessssssss
Répondre
É
Merci pour la recette Josse. C'est toujours meilleur quand c'est fait maison. Bisous
Répondre
F
que cela doit être bon
Répondre
T
Miam miam... sur du bon pain de campagne avec une bonne salade fraichement cueillie au jardin et un petit verre... <br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Bises
Répondre
L
bien joué Josse !!<br /> <br /> avec une salade ce soir !! j'arrive avec le rosé !!<br /> <br /> tchin !!
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 986
De-ci,de-là
Publicité