Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De-ci,de-là
12 décembre 2020

Un pain d'épices pour Noël

Je n'ai pas attendu pour faire du pain d'épices.  Il est très apprécié à la maison toute l'année, pour le petit-déjeuner ou le goûter.

IMG_20201211_145350

PAIN D'EPICES

. 250g de miel
• 150g de farine de blé et 50 gr de farine de seigle (ou 200g de farine de blé)
• 1 sachet de levure chimique
• 50g de cassonade
• 2 cuillères à soupe d’eau
• 1 œuf
• 1 pincée de sel
• du mélange d’épices, à doser selon votre goût (je mets de l'anis en plus)
vous pouvez ajouter des noix, des noisettes, écorces d’orange…

Préchauffer le four à 190° 
Faire fondre le miel dans l’eau chaude
Ajouter la farine, incorporer la levure, la cassonade, l’œuf et le sel 
les épices et les fruits secs
Verser la pâte dans un moule à cake
Enfourner 30-35 minutes suivant votre four. A surveiller sur la fin de cuisson, le pain d'épices brunit rapidement. (le mien a eu un peu chaud)
Vérifier la cuisson et laisser refroidir avant de démouler

IMG_20201211_170247

J'ai ajouté à celui-ci des fruits confits.

6867ac9e

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis la recette de Michalak pour un pain d'épices très tendre,très facile,sans oeuf mais avec anis aussi. Je ris avec ton régime. Je pourrais faire le même constat.
Répondre
R
Jamais essayer mais c'est vrai que nous ne sommes pas très amateur, sauf une tranche avec du beure dessus....Amitiés bonen fêtes de Noël
Répondre
M
Il est très appétissant ton pain d'épice, dommage que la parfum ne passe pas dans l'ordinateur<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Super !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Joss, j'adore le pain d'épice, j'ai noté ta recette et je vais m'y essayer bisous MTH
Répondre
De-ci,de-là
Publicité

une bougie

 J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.

Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 985
De-ci,de-là
Publicité